Cheikh Tidiane Gadio a un regard très critique sur les les centaines de milliards de francs Cfa qui sont dépensé pour la réalisation du Train express régional. Pour lui, cet investissement n'est pas opportun dans un pays où les secteurs vitaux sont en danger.
"Un train régional à 575 milliards alors que la crise de l'éducation est là, la crise de l'agriculture est là ; le rail sénégalais est dans une profonde crise", a réaffirmé Cheikh Tidiane Gadio à Djilor où il était durant le week-end.
Pour Cheikh Tidiane Gadio, après cinq ans de pouvoir, le compte n'y est pas. Et pourtant, Cheikh Tdiane Gadio indique s'être abstenu de toute critique à l'encontre du régime pour leur permettre de travailler pour le bien du Sénégal.
"Si tel 'était le cas, nous les aurions accompagnés. Pendant des années, nous nous sommes abstenus de toute critique. Nous avons souhaité leur réussite parce que le Sénégal seul en gagnerait, mais malheureusement la situation est là. Après cinq ans de gouvernance, les Sénégalais ne sont pas satisfaits", a dit l'ancien ministre des affaires étrangères du Sénégal.