L’entraîneur de Niary Tally, Demba Mbaye a annoncé samedi avoir décidé de "prendre le temps d’analyser avec ses dirigeants et ses collaborateurs’’ les raisons de l’échec de son équipe en coupe de la CAF avant d’en tirer d’éventuelles conséquences.
Le technicien avait déclaré qu’il allait prendre ses responsabilités en cas d’échec de son équipe en coupe de la CAF.
Il réagissait à l’élimination de son équipe par son adversaire camerounais de APEJES de Mfou, qualifié au prochain tour au bénéfice du but à l’extérieur.
Niary Tally a battu (2-1) APEJES de Mfou samedi à Dakar, pour le compte de la manche retour des préliminaires de cette compétition, mais avait perdu (0-1) au match aller à Yaoundé.
"Oui, c’est un constat d’échec, on ne peut pas se cacher, mais je vais prendre le temps d’en discuter avec mes dirigeants et mon staff pour voir ce qui n’a pas marché", a dit le jeune technicien.
L’équipe dakaroise ambitionnait de jouer la phase des poules ou de passer au moins ce premier tour de la Coupe de la CAF.
Revenant sur le déroulement de la rencontre, le technicien sénégalais a évoqué "le manque d’efficacité" de ses joueurs qui ont selon lui raté "un nombre important’’ d’occasions.
"S’il est vrai qu’en première mi-temps, on n’a pas réussi à créer beaucoup de danger, en deuxième période, il y avait largement les moyens de passer avec les nombreuses opportunités" qu’on a eues, a indiqué le technicien sénégalais.
Demba Mbaye a toutefois refusé d’accabler Abdou Chafi Sow qui a raté un penalty à la 60-ème minute de la rencontre, alors que les deux équipes étaient à égalité 0-0. "Ça arrive même aux meilleurs joueurs", a-t-il dit.
Il a plutôt parlé de "malchance" sur l’ensemble de la partie.
En première période par exmple, Erasme Badiane a raté l’ouverture du score à la 39-ème minute quand sa tête s’était écrasée sur la base du poteau du gardien camerounais.