Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 3339 du 15/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Face à Face Bagarre d’abord, lutte ensuite : Balla Gaye 2 et Bombardier signent le protocole du Grand Théâtre
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Le Quotidien


Show
© aDakar.com par DF
Show des lutteurs au Cices
Le promoteur Aziz Nidaye a procédé à la présentation de différentes affiches que sa structure de production (Aziz Ndiaye Production) va proposer aux amateurs de la lutte sénégalaise pour la saison 2014. L`évènement qui s`est transformé en un véritable Show s`est tenu au Cices à Dakar.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bombardier promet de reprendre la couronne du Roi des arènes des mains de Balla Gaye 2. Pour leur confrontation du 9 juin prochain, les deux lutteurs ont promis à l’assistance de faire parler d’abord les poings avant d’attaquer la lutte pure. C’était hier soir lors de leur face à face au Grand Théâtre.
Après un premier face à face au Centre international de commerce extérieur (Cices) où les deux lutteurs s’étaient fait des civilités avant de se retrouver mardi dernier pour la régularisation de leur combat, Balla Gaye 2 et Bombardier ont choisi cette fois-ci l’option de se défier. Cela s’est passé hier soir au Grand Théâtre lors de leur deuxième duel des mots en perspective de leur confrontation du 09 juin prochain à Demba Diop.
Le ton provocateur comme à son habitude, le fils de Double Less d’ouvrir les hostilités. «Pour la première fois, et je prends à témoin l’assistance, j’ai décidé de me battre dès le coup de sifflet de l’arbitre contre Bombardier. En clair, je vais opter d’entrée pour la bagarre, et je demande à mon adversaire de me suivre sur ce terrain. On va se cogner dessus d’abord et après s’il veut, on va terminer par la lutte», a dégainé le Roi des arènes. Qui ajoute : «Il n’y a aucun lutteur qui ose se battre contre moi».

Bombardier : «C’est le combat de ma vie»
La réplique du lutteur Mbourois n’a pas tardé. «Balla m’arrange quand il me propose de débuter par la bagarre. C’est ce qui m’arrange. La boxe c’est mon domaine de prédilection. Je signe donc des deux mains. Il viendra me retrouver sur mon chemin. Je vous assure que ce combat peut déboucher sur un Ko. On va se cogner dessus jusqu’à ce que quelqu’un se retrouve à terre», avertit Bombar­dier.

Balla l’attaquant, Bombardier le libéro
Et les deux protagonistes de virer sur le terrain de football. «Moi je suis un attaquant. Je suis un buteur. Je tire sur tout ce qui bouge». Bombardier de répliquer : «Tu es un attaquant, mais tu trouveras sur ton chemin un libéro de grande classe».
En tout cas, le Mbourois affiche son ambition de reprendre la couronne de Roi des arènes qu’il avait perdu en 2004 après sa défaite contre Yékini. «C’est le combat de ma vie. Je veux reprendre le titre de Roi des arènes».
Balla : «Bombardier ne bombarde plus. Il n’a plus de munition»
Le fils de Double Less ne l’entend pas de cette oreille. «Je ne connais pas la pression. C’est inconnu de mon vocabulaire. S’il ne recule pas, je plie le combat en une fraction de seconde pour l’embarquer en direction de Mbour. Bombardier ne bombarde plus. Il n’a plus de munition», raille Balla Gaye 2. Qui confirme ses propos d’avant : «Le combat ne va pas dépasser une minute, et la victoire me reviendra. Je vais comme d’habitude tenir promesse. Je traduis toujours mes propos en acte. Vous devez vous en rendre compte en se fondant sur mes précédentes sorties ; Je ne crois qu’à ma victoire», fait remarquer le tombeur de Yékini dont le parcours est escorté par 19 victoires et 2 revers.

 Commentaires