Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives. Macky démarre sa campagne en Gambie : il veut une «forte majorité» pour gouverner « sans problème»
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Macky
© Présidence par DR
Macky Sall rencontre la communauté sénégalaise vivant à Banjul
Banjul, le 19 février 2017 - Le président de la République Macky Sall a rencontré la communauté sénégalaise vivant en Gambie.




Le président SALL n’attend pas le démarrage officiel de la campagne pour se lancer.
Invité d’honneur à la fête d’indépendance de la Gambie, le chef de l’Etat a profité de son déplacement chez Adama Barrow pour appeler ses partisans à lui donner une « forte majorité » à l’Assemblée nationale.
Pour Macky SALL, qui rencontrait les Sénégalais établis en Gambie, avec une forte majorité à l’hémicycle, il pourrait gouverner « sans problèmes ».
Anticipant les probables reproches quant à son implication dans la campagne, le leader de l’APR, relayé par l’APS, coupe l’herbe sous les pieds de ses détracteurs.
«Ceux qui disent que le président de la République n’a pas à se mêler de la vie parlementaire et des élections législatives font une mauvaise lecture de notre Constitution qui stipule que le président défini la politique de la nation et gouverne le pays. Mais sans majorité à l’Assemblée nationale, peut-on gouverner correctement le pays ? », demande Macky SALL, qui, a sans doute, la réponse à sa question.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment