Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall appelle Banjul et Dakar à «travailler main dans la main pour réaliser les objectifs communs»
Publié le samedi 18 fevrier 2017  |  Agence de Presse Africaine
Fête
© Autre presse par DR
Fête nationale d`indépendance de la Gambie et investiture d`Adama Barrow
Banjul, le 18 février 2017 - La cérémonie d`inauguration du nouveau président de la Gambie Adama Barrow s`est déroulée, ce matin, en même que la Gambie célébrait sa 52e fête nationale d`indépendance. Plusieurs chefs d`État de la CEDEAO ont participé à l`évènement.




Le président sénégalais, Macky Sall, invité d’honneur de la célébration, samedi, du 52ème anniversaire de l’indépendance de la Gambie, a appelé les deux pays à «travailler main dans la main pour réaliser les objectifs communs », ajoutant que «le meilleur reste à venir».

Dans son discours, peu avant la prise de parole d’Adama Barrow, le président Sall a mis l’accent sur les liens de sang entre les deux pays séparés par les « circonstances historiques », insistant sur les défis de développement, de sécurité et de stabilité à relever.

« Nous sommes et resterons le même peuple, c’est devenu à la limite sacré. Ce sont les colonisateurs britannique et français qui ont procédé au tracé des frontières, mais nos liens naturels sont beaucoup plus forts que cela ».

« Les relations ne doivent plus être que politiques ou diplomatiques. Il faut plus de rapprochement entre les commerçants, les hommes d’affaires et les acteurs économiques et sociaux des deux pays », avait-il déclaré.
Commentaires

Sondage
Fête
© Autre presse par DR

Fête
© Autre presse par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment