Le directeur du Centre de formation professionnelle (CFP) de Kaffrine, Djibril Diallo, a plaidé, jeudi, la construction de locaux pour son établissement en vue d’augmenter sa capacité d’accueil, actuellement limitée à 134 apprenants.
’’Il y a un besoin de formation. La demande est là et très forte ; elle ne cesse de s’accroître. Avec l’étroitesse du centre, on est obligé de rejeter certaines inscriptions’’, a-t- il relevé lors d’un entretien accordé à l’APS.
Le CFP, ex CRETEF de Kaffrine n’a jamais a été logé dans un site qui lui est propre, selon Djibril Diallo.
’’Actuellement, nous sommes dans une maison conventionnée et cela date de plus de 4 ans. Nous sommes dans des locaux très étroits, qui ne permettent pas de faire un enseignement apprentissage approprié’’, a-t-il regretté, plaidant pour la construction et l’équipement du centre.
’’Nous interpellons notre ministère de tutelle et l’ensemble des bonnes volontés pour pouvoir sortir de ces difficultés, notamment l’étroitesse des locaux du CFP de Kaffrine’’, a poursuivi M. Diallo, soulignant que le terrain devant abriter les locaux du CFp est déjà disponible à Kahi (Kaffrine).
’’Si ce rêve est réalisé, certainement, on pourra former de jeunes kaffrinois aptes à réaliser beaucoup de choses, parce qu’ils sont très créatifs’’, a indiqué M. Diallo, souhaitant que le centre soit ultérieurement fréquenté par des élèves des autres régions du pays.