Les lions seront renforcés par des expatriés en direction des deux tournois éliminatoires de la zone 2 au mois de mars prochain à Bamako et à Dakar prévue en deux manches entre les équipes du Sénégal, du Mali et de la Guinée avec au bout deux tickets qualificatifs. « 000Nous allons vers un tournoi très important et qualificatif.
En attendant les 14 locaux poursuivent leur programme de préparation au stadium Marius Ndiaye. Le groupe que nous avons est train de travailler avec sérieux pour nous mettre dans la voie et se qualifier. Nous sommes en train de travailler pour renforcer le groupe avec d’autres éléments. Cela ne sera pas facile parce que tous les joueurs sont en compétition. Il ya un groupe de 14 joueurs qui sont en régime externe. Ils font une séance de deux heures le lundi mardi et mercredi. Le même dispositif sera reconduit la semaine prochaine», a indiqué Magatte Diop.
A la fin de la phase aller prévue du 17 au 19 mars à Bamako, les Lions seront on le rappelle, quelques jours plus tard les hôtes de la manche retour prévue entre le 24 au 26 mars A l’issue de ce tournoi à deux manches, deux équipes empocheront les deux tickets qualificatifs de la zone pour l’Afrobasket 2017 qui aura lieu du 18 au 30 août à Brazzaville au Congo.