Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Ndiaga Diouf: Condamnation de Barthélémy Dias qui ne retournera pas en prison
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Le verdict est tombé dans l'affaire Ndiaga Diouf. Barthélémy Dias a été reconnu coupable de coups mortels, d'association de malfaiteurs et de détention d'armes sans autorisation administrative.

Le maire socialiste de Mermoz Sacré-Cœur écope d'une peine de 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis, peine qu'il a déjà effectuée. Barthélémy Dias avait été détenu préventivement 6 mois avant de bénéficier d'une libération provisoire en mai 2012.

Barthélémy Dias et deux de ses co-prévenus ont également condamné à payer solidairement 25 millions de dommages et intérêts à la famille de Ndiga Diouf.

Les faits remontent au 22 décembre 2011. Un jeune lutteur, Ndiaga Diouf a été tué dans des affrontements près de la mairie de Mermoz Sacré-Cœur.

Le responsable politique socialiste encourait une peine de 10 ans. C'était la réquisition du procureur de la République.
Commentaires