Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Verdict dans l’affaire Ndiaga Diouf: Jour de vérité pour Barthélémy Dias
Publié le jeudi 16 fevrier 2017  |  aDakar.com
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Barthélémy Dias sera fixé sur son sort, aujourd'hui. Le maire socialiste de Mermoz Sacré-Cœur connaîtra la décision que le tribunal va rendre sur l'affaire de la mort de Ndiaga Diouf. Et c'est la carrière politique du député-maire qui est en jeu.

Barthélémy Dias est jugé dans une affaire remontant au 22 décembre 2011. À l'époque, alors qu'il était dans l'opposition, Barthélémy Dias avait tiré sur un groupe de nervis qui s'étaient positionnés devant le siège de sa municipalité. Le lutteur Ndiaga Diouf sera atteint mortellement par une balle.

C'est vers la fin de l'année 2016 que l'affaire sera remise au-devant de l'actualité judiciaire.

Barthélémy Dias a comparu devant la justice. Et les réquisitions du procureur de la République sont très lourdes. Il a requis une peine d'emprisonnement de 10 ans ferme. Les avocats du maire socialiste ont plaidé la relaxe pour leur client.
Commentaires