Politique
Sénégal : nomination d’un ministre pour piloter le Plan Sénégal Emergent
Publié le samedi 15 mars 2014 | Xinhua
 |
© Autre presse
Mahammed Boun Abdallah DIONNE nommé ministre en charge de «coordonner le Bureau opérationnel de Suivi du Plan Sénégal Emergent (BOSSE) ».
|
Le gouvernement sénégalais a nommé jeudi Mahammed Boun Abdallah Dionne ministre et coordonnateur du Bureau opérationnel de suivi du Plan Sénégal Emergent, indique un communiqué publié à l'issue d'un conseil des ministres.
M. Dionne était en poste à l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) et a été ancien directeur de cabinet du président sénégalais Macky Sall lorsque celui-ci était Premier ministre.
Selon le communiqué, M. Dionne a exprimé son engagement à " servir et à exécuter sa mission sous (la) direction" du chef de l' Etat.
Le Plan Sénégal Emergent a été présenté le 24 février dernier à Paris aux partenaires financiers de l'Etat du Sénégal, qui ont promis de le financer à hauteur de 3.729 milliards de francs CFA ( plus de 7,8 milliards USD), plus que les 1.853 milliards recherchés par le gouvernement pour boucler le financement global du PSE, qui est de 10.000 milliards.
Le Sénégal veut, par ce plan de développement, arriver à l'émergence économique d'ici à 2035.
Commentaires