Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La politique et la Haute Cour de Justice se disputent la Une de la presse sénégalaise
Publié le samedi 15 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les quotidiens sénégalais reçus samedi à APA mettent en exergue la politique et la réactivation de la Haute Cour de Justice devant permettre de juger d’anciens ministres.

«Dopé par l'allégeance de Moustapha Niasse (président de l'assemblée nationale et chef de l'Alliance des forces du progrès), le Palais exige le djébelou (acte d'allégeance, en wolof) à tous les alliés», écrivent nos confères de La Tribune.

L'Observateur parle d' «entente secrète entre Niasse et Macky». Quoi qu'il en soit, Mamadou Goumbala, un responsable du parti de Niasse estime que «l'AFP n'est pas un parti que l'on livre poings et pieds liés».

«Niasse a vendu l'AFP a vil prix à Macky Sall», estime Me Abdoulaye Babou, ancien n°2 de cette formation politique, avant de rejoindre le régime libéral.

Walfadjri parle de ce «jeu de chaises musicales à l'Union pour le renouveau démocratique» et estime que son ex-SG, Djibo Ka est sur les pas d'Amath Dansokho. «Diégane Sène, nouveau secrétaire général de l'URD», informe Walf.

Le Quotidien informe que la Haute Cour de Justice sera bientôt complétée et fait un «clin d'œil aux candidats», parmi lesquels il retient : Samuel Sarr, Abdoulaye Baldé, Oumar Sarr et Me Ousmane Ngom, tous des anciens ministres sous le régime libéral.

«La Haute Cour de Justice réactivée. Les députés élisent leurs représentants jeudi prochain. Oumar Sarr et Samuel Sarr visés», explique L'As.

«Mise en place jeudi de la Haute Cour de Justice : Niasse accélère la cadence. Les dignitaires de l'ancien régime sous pression», indique EnQuête.


TE/APA

 Commentaires