La course au dernier ticket qualificatif pour les play-offs se poursuit dans la poule A du championnat national de basketball masculin, la poule B ayant donné son verdict concernant les équipes appelées à disputer cette deuxième phase du championnat.
A deux journées de la fin de la phase régulière, le DUC et l’As Douanes, déjà assurés de faire partie du deuxième wagon des équipes qualifiées, ont été rejoints par l’ASFA, sortie vainqueur de son face à face avec Mboro (59-22) à l’issue de la 12e journée disputée ce week-end.
L’équipe des militaires a administré une énième défaite à l’équipe promue, désormais condamnée à jouer les play-downs
L’ASFA prend ainsi une option ferme dans la course à quatre pour les play-offs, qui l’opposait à l’USO, Mermoz et l’US Rail. Les trois clubs cités, ont deux journées pour se départager.
Dans cette lutte, l’USO part avec la faveur des pronostics, les Ouakamois devant rencontrer l’ASFA et surtout Mboro lors de la dernière journée.
Les deux autres protagonistes que sont Mermoz et Rail vont eux se faire face dans un match couperet.
Dans la poule B, SLBC et LOUGA BC vont composer avec l’UGB et Saltigué, les deux derniers qualifiés à la faveur de leurs victoires respectives lors de la 12e journée.
Saltigué a battu (57-46) la Jeanne d’Arc de Dakar, alors que l’UGB a sorti le SIBAC (64-73), le condamnant aux play-downs.
Voici les résultats de la 12e journée :
SIBAC / UGB (64 - 73)
ASFA / MBORO (59 -22)
MERMOZ / AS DOUANES (69 - 75)
SALTIGUES / JEANNE D’ARC (57-46)
US RAIL /DUC (52 - 66)
SLBC / LOUGA (56 – 48)