La Société nationale des télécommunications (SONATEL) va appliquer, à partir de mecredi, une baisse comprise entre 15 et 20% sur ses tarifs internet, pour accompagner la politique du gouvernement à travers sa nouvelle stratégie "Sénégal numérique 2025", a annoncé mardi son chargé de communication, Abdou Karim Mbengue.
M. Mbengue s’exprimait en marge de la cérémonie de lancement, par l’opérateur historique des télécommunications au Sénégal, de la campagne "Internet partout pour tous".
Il a précisé qu’à travers cet accompagnement, SONATEL va contribuer à réaliser l’ambition de la stratégie "Sénégal Numérique 2025" de hisser le Sénégal parmi les cinq premiers pays africains les mieux connectés.
Il a précisé que la Société nationale des télécommunications va appliquer une baisse comprise entre 15 et 20% sur les redevances annuelles et les frais de mise en service des offres ADSL pour l’internet fixe résidentiel haut débit.
La SONATEL a par ailleurs introduit l’offre Keurgui box qui permettra aux clients d’avoir accès à l’internet fixe partout avec l’innovation majeure qu’est l’option "satisfait ou remboursé".
Il ajoute que SONATEL va baisser les redevances mensuelles d’offres prépayées, ainsi que les Pass internet à partir de 1Go à 2 500F CFA au lieu de 3 500 F CFA, pour faciliter l’accès à Internet pour les professionnels.
Abdou Karim Mbengue a annoncé que SONATEL va également accompagner les entreprises en leur offrant "un débit plus confortable au même prix".
De même, elle va proposer prochainement à ses clients détenteurs de téléphones non accessibles à Internet la possibilité d’échanger leur téléphone 2G avec un smartphone 3G à moins de 10000FCFA, pour "une meilleure expérience Internet Mobile" haut débit.