Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La querelle vire au drame : Ndèye Absa poignardée à mort, un gendarme blessé
Publié le mercredi 15 fevrier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
À
© Autre presse par DR
À Yoff, un espagnol a tué sa femme avant de se donner la mort




Un mort et quatre blessés graves évacués à l’hôpital Principal. C’est le triste bilan de la vive altercation qui s’est produite entre des membres d’une même famille, au quartier Cheikh Wade de la commune de Ndiarème Limamou Laye.
Une triste nouvelle qui a installé la stupeur dans cette localité de la banlieue dakaroise. C’est une certaine Ndèye Astou Sarr dite «Ndèye Absa», âgée d’une vingtaine d’années, qui a perdu la vie lors de cette rixe qui s’est produite, samedi dernier, vers les coups de 9 heures du matin. Elle a été poignardée à mort par Maurice Ngoma alias Pape Ngom. Tandis que le gendarme Babacar Djigal, sa femme et les nommés N. Dieng et N. F. Sarr se sont retrouvés avec des blessures «graves».
Selon des sources, tout est parti de la victime, Ndèye Astou Sarr qui, de retour d’une virée nocturne, n’a pas toléré qu’on lui fasse des remontrances. Mécontente, elle s’empare d’un tesson de bouteille pour assener un violent coup à Pape Ngom. Ce dernier, surpris, tente alors de se défendre. Il saisit alors un couteau pour riposter en planquant un coup à Ndèye Astou Sarr. La sensibilité de la partie du corps touchée ne lui a laissé aucune chance de survie. Par la suite, Ndèye Dieng, la maman de la victime, s’invite dans la bagarre en essayant de calmer les ardeurs. Prise de panique, elle donne un coup de bâton à Pape Ngom. Dépité par ce geste, il riposte par un coup de couteau contre Ndèye Dieng qui s’est ainsi retrouvée blessée grièvement. Quant au gendarme Babacar Djigal, il a eu le malheur d’être présent au mauvais endroit et mauvais moment avec son épouse. C’est en tentant de départager les deux antagonistes qu’il va recevoir des coups de couteau, en même temps que sa femme. Cette bagarre sanglante va alors susciter l’intervention des éléments du commissariat de Guédiawaye. Pour l’heure, le présumé meurtrier de Ndèye Absa, Pape Ngom, est arrêté par la Police. Cette situation suscite beaucoup de commentaires dans cette localité de la banlieue frappée par l’insécurité grandissante et la délinquance.
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment