Le préfet du département de Malém Hodar, Mamadou Guèye, a réceptionné lundi une ambulance médicalisée offerte au district sanitaire dudit département par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, a constaté l’APS.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence du maire de Malém Hodar, Abdou Ndao, du superviseur de soins de santé du district sanitaire de Malém Hodar, Dr Mamadou Diène, et des populations.
"Cette ambulance va permettre de mettre en route tout le traitement nécessaire le temps d’une évacuation. C’est une ambulance au complet qui pourrait assurer nos évacuations partout dans le pays", a expliqué Dr Diène.
Il a indiqué que "ce geste du ministère de la Santé et de l’Action sociale entre en droite ligne des objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE), notamment le volet de la Couverture maladie universelle (CMU) et l’accès aux services sociaux de base des populations".
Dr Diène a par ailleurs rappelé que le district sanitaire de Malém Hodar a eu à bénéficier 12 motos réparties à travers les différents postes de santé dans le cadre du financement direct.
"Ces motos vont permettre de rendre plus accessible l’offre de soins", a ajouté le superviseur soin de santé du district sanitaire de Malém Hodar.
Pour sa part, le maire de Malém Hodar, Abdou Ndao a exprimé "sa satisfaction", avant d’inviter les populations locales "à faire un bon usage de cette ambulance". De même, l’élu local les a exhortées à participer à l’effort communautaire de santé.