Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Kaolack - Accès des populations à l’énergie électrique: La Senelec offre 500 nouveaux compteurs gratuits
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  Sud Quotidien
Énergie:
© aDakar.com par DF
Énergie: La BM et la SENELEC signent des accords
Dakar, le 14 août 2015 - Le Sénégal et la Banque Mondiale ont procédé à la signature à Dakar des accords pour la garantie partielle des risques du projet de production d’énergie indépendante de Taïba Ndiaye. Cet accord permettra à la SENELEC d`accroître ses capacités de production. Photo: Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec




Le président directeur général de la Société nationale de l’Electricité du Sénégal (Senelec) qui présidait au cours du week-end écoulé, à Kaolack, la journée de l’abonnement « Woyofal social », dédiée par la Foire Internationale de Kaolack (Fika), a annoncé l’offre gratuite de 500 nouveaux compteurs « Woyofal » aux ménages sénégalais pour faire accéder toute cette population à l’énergie électrique.

Du coup, le président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack (Cciak) a lui aussi payé une marge d’abonnement d’une valeur de 30 millions de Frs, l’équivalent de 100 compteurs aux populations démunies de Kaolack pour mieux appuyer la Senelec et la politique de l’Etat en matière d’accès des populations aux services sociaux de base, notamment à l’électricité.

Selon Mactar Cissé, la Senelec s’est engagée en marge de ce programme dans une nouvelle politique commerciale pour améliorer ce produit et le service à la clientèle. Cela, grâce aux partenariats établis avec la plupart des opérateurs de télécommunications.
Commentaires