Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le parlement de la Cedeao accueille 9 nouveaux membres
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Moustapha Cissé Lô, président du Parlement de la CEDEAO




Le Parlement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a, à l’ouverture de sa session extraordinaire, reçu le serment de 9 nouveaux membres issus des différentes élections législatives organisées dans les pays membres de l’organisation sous-régionale, a appris l’APS.

Dans un communiqué, le Parlement de la CEDEAO laisse entendre que les nouveaux membres en provenance du Ghana (7), du Nigéria (1) et du Niger (1) ont juré, vendredi dernier à Abuja, de "servir fidèlement les peuples de la CEDEAO, sans subir aucune pression de la part des Etats ou des Groupes".
"Si les sept députés du Ghana sont issus des nouvelles élections de leur pays, le nouveau député du Niger, Argi Dan Dadi a remplacé Salamatou Bala Goga, nommée ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères du Niger", explique la source.
Elle ajoute que le Nigérian Emmanuel Okette vient compléter la liste des députés de son pays qui comptait 34 au lieu de 35, conformément à la règle de répartition des sièges.
Le Parlement de la CEDEAO compte 115 députés, élus au suffrage indirect et la durée de leur mandat est de 5 ans rappelle le communiqué qui souligne que chaque État a un minimum garanti de cinq sièges.
"Les sièges restants sont distribués sur la base de la population. Par conséquent, le Nigeria dispose de 35 sièges, le Ghana 8, la Côte d’Ivoire 7, tandis que le Burkina Faso, la Guinée, le Mali, le Niger et le Sénégal ont 6 sièges chacun. Les autres, le Bénin, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau, le Libéria, la Sierra Leone et le Togo ont 5 sièges chacun" note le texte.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Poursuite de la course aux play-off
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/2/2017
  • Stratégie Sénégal numérique: Les principales contributions attendues du secteur privé
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/2/2017
  • Lancement des travaux du khalife de Darou Mouhty
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/2/2017
  • Le chef de l’État s’est entretenu avec l’Émir de Dubaï
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/2/2017
  • Entame mitigée pour les clubs sénégalais en compétition africaines
    Agence de Presse Sénégalaise - 13/2/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment