L’Office national marocain de tourisme (ONMT) a inauguré jeudi aux Almadies, à Dakar, son premier bureau Afrique, a appris l’APS.
"La cérémonie a été co-présidée par Abdrrafia Zouitene, directeur de l’Office national marocain du tourisme, et le ministre sénégalais du tourisme et des transports aériens, Maimouna Ndoye Seck, en présence de l’ambassadeur du Maroc au Sénégal, Taleb Barrada", rapporte le journal.
Selon le directeur de l’Office national marocain du tourisme, ce bureau permettra de "renforcer la coopération touristique, notamment dans les volets de la formation, de la communication, de la participation aux salons internationaux".
Il va aussi aider à "améliorer les flux entre les deux pays, notamment sur la ligne Dakar-Fès (…)", d’autant plus que "près de 70.000 Sénégalais visitent chaque années le Maroc, dont une importante partie se rend à Fès, à la Zaouia Tidiane", rapporte Le Soleil dans sa livraison de vendredi.
L’initiative a été largement saluée par le ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Maïmouna Ndoye Seck qui a "magnifié les relations séculaires entre les deux pays qui se sont diversifiées au fil des années". Elle a indiqué que c’est sans nul doute que les autorités sénégalaises en charge du tourisme s’inspireront de l’expérience marocaine pour atteindre l’objectif de 3 millions de touristes, à l’horizon 2020.
"L’ouverture du bureau constitue un début de mise en œuvre de l’accord de coopération dans le domaine touristique signé, en novembre 2016, lors de la visite d’Etat de sa majesté Mouhamed VI, au Sénégal", rappelle le journal.