Des individus encore non identifiés ont vandalisé le bureau des surveillants et celui du principal du
Collège d’enseignement moyen de Barkédi (CEM), dans la nuit de jeudi à vendredi, détruisant notamment des dossiers scolaires, a appris l’APS des responsables de l’école.
Les vandales ont défoncé les fenêtres, avant de s’introduire dans les deux bureaux, a expliqué le principal du collège, Yadsa Thiam.
Dans le bureau des surveillants, ils ont déchiré les dossiers de Bac des élèves des classes de troisième et ceux de candidature au Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), a-t-il indiqué. Il a ajouté qu’ils ont renversé par terre tous les dossiers de son propre bureau.
Des responsables de l’Inspection de l’éducation et de la formation du département de Linguère, accompagnés d’éléments de la gendarmerie, se sont rendus sur les lieux.
‘’Ce que nous déplorons, c’est un manque de sécurité notoire : le collège n’est pas clôturé ; il n’y a pas de gardien et une seule classe est électrifiée ; et il est éloigné’’, a déploré le principal Yabsa Thiam, appelant les autorités à ‘’venir en appui à son école.