Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Panne de l’appareil de radiothérapie : Le PIT pour une répartition plus judicieuse des ressources publiques
Publié le samedi 11 fevrier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par DF
Le XVe Sommet de la Francophonie s`est ouvert ce matin à Dakar
Dakar, le 29 Novembre 2014 - Le sommet de la Francophonie s`est ouverte ce matin au centre International de Conférence de Diamniadio. Le président Macky Sall, en compagnie de Abdou Diouf, a accueilli ses hôtes. Photo: Amath Dansokho, Ancien leader du PIT, ministre d`État




La Panne du seul appareil de radiothérapie du Sénégal s’est invitée à la réunion du Comité́ central du Parti de l’indépendance et du travail (PIT).
Les camarades de Dansokho ont invité le gouvernement à prendre toutes les mesures qui s’imposent pour équiper les hôpitaux sénégalais des indispensables appareils pour préserver la santé et la vie des populations. «Plus globalement, c’est toute la réforme hospitalière qu’il revient de reconsidérer afin que les ressources publiques soient plus judicieusement réparties et que plus jamais le Sénégal ne soit rattrapé par des déficits aussi criards que ceux en équipement de radiothérapie», note le Secrétariat du omité central du Pit dans un communiqué.
Les communistes de Khar Yalla sont, par ailleurs, convaincus que le Sénégal doit poursuivre et améliorer sa politique de bon voisinage avec les pays limitrophes. «Avec la Mauritanie, particulièrement, il convient d’instaurer un partenariat gagnant gagnant pour exploiter les gisements de pétrole que nous avons en partage, tout comme cela est fait pour le gaz», ont-ils précisé, rappelant qu’«une même ligne de coopération devant aussi être développée avec les autorités de la République de Gambie auxquelles notre pays devrait proposer une alternative sortant ce pays de sa politique économique dont l’horizon se réduit à une réexportation de produits importés en direction du Sénégal principalement…».
Commentaires

Dans le dossier

Santé 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment