La voiture neuve que l’international Sadio Mané vient d'acheter à son oncle a été caillassée par des individus, rapporte dans son édition de vendredi le quotidien sportif Stades, d’après qui les auteurs de tels faits en voudraient au joueur de Liverpool pour son pénalty raté et signe d’élimination des Lions face au Cameroun lors de la CAN.
Les faits ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, précise Stades, soulignant que la voiture, une Toyota Rav 4, a récemment été achetée à 35 millions de FCFA par Sadio Mané et offerte à son oncle qui l’a éduqué.
Selon le journal, l’acte de vandalisme a eu lieu aux parcelles de Keur Massar, un quartier de la banlieue dakaroise où vient d’aménager l’oncle du joueur après avoir été forcé de quitter son premier domicile de Malika, autre quartier de la banlieue dakaroise, pour fuir l’hostilité de supporters voulant s’en prendre à lui au coup de sifflet final du match contre le Cameroun.
Les mêmes individus ont sûrement suivi la famille de Sadio Mané dans sa nouvelle demeure, estime Stades, rappelant que lors de la première attaque il a fallu l’intervention des voisins pour décourager les assaillants.
Plaidant pour la sécurité du joueur et de ses proches, le journal parle de « faits gravissimes » à élucider par une enquête, tout en soulignant que Sadio Mané qui était en pleurs après son tir a but raté n’est pas le premier grand joueur à échouer dans un tel exercice.
Le défunt Jules Bocandé à la CAN 1986, El Hadj Diouf et l’actuel sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, à la CAN 2002, de même que Messi, Pelé et Mardona ont raté des pénaltys décisifs, soutient Stades.