Le parachutage de l’ancien Premier ministre à Kaolack ne se fait pas sans tambour et trompette. Dans un communiqué, la Convergence des jeunesses républicaines (COJER) de la localité a adressé une sommation à Aminata TOURE lui demandant d’aller militer ailleurs.
Reprochant à l’envoyée spéciale du président de la République «ses velléités fractionnistes», les jeunes apéristes de Kaolack trouvent qu’Aminata TOURE dessert plus qu’elle ne sert leur parti.
« Aminata TOURE est allée même jusqu’à politiser les soi-disant relations d’amitié entre son père et celui de Moustapha NIASS, qui a été récemment attaqué par des jeunes instrumentalisés. Aveux d’un commanditaire perdu ou expression d’un besoin de parrain au niveau du Saloum ? En tout cas, la COJER de Kaolack interpelle l’apériste en chef pour qu’elle arrête ses manœuvres qui peuvent déboucher sur une division certaine de l’APR Kaolack», note le communiqué.
Ne s’arrêtant pas à ces observations, et se voulant menaçant, les responsables de la COJER de Kaolack ajoutent : «Nous mettons en garde contre de telles manœuvres sous-tendues par la mystification. Et ceci sera notre dernière sommation. Plus aucun meeting de supercherie ne sera toléré à Kaolack ».