Le Pdg du Groupe de transfert d’argent sénégalais Wari annonce l’achat de Tigo Sénégal du groupe International Millicom. Le coût de la transaction est évalué à 129 millions de dollars (80 milliards de Francs CFA).
L’annonce officielle a été faite, cet après-midi, dans un communiqué. Déjà, le Groupe Tigo, dans un message adressé à ses employés à confirmé l’information. "Ce sera la première fois qu’un opérateur de services financiers rachètera un opérateur télécom dans la sous-région", indique un document interne consulté par Jeune Afrique Business.
Tigo Sénégal est le deuxième opérateur de Téléphonie au Sénégal. Il dispose de près 24 % pour cent de part de marché.
En rachetant Tigo, le Wari entend étendre son groupe et son leadership dans le transfert d’argent au Sénégal et en dehors.
"Notre volonté est de mettre en commun les énergies et l’expertise de nos équipes et deux Groupes et de créer une Communauté Wari afin d’offrir aux consommateurs les meilleurs services, toujours moins chers et une plus grande proximité. Ce nouvel ensemble composé de Wari et Tigo, est au service des populations. Il appartient à tous les sénégalais parce que créé par Wari, un Groupe international, né au Sénégal", a indique Kabirou Mbodj, patron de Wari.