Cheikh Seck souhaite que Khalifa Sall et ses souteneurs reviennent à la raison. Pour le député-maire de Ndindy, le maire de Dakar a des responsabilités dans l'organisation du Parti. Il est le secrétaire à la Vie politique. Donc son rôle, c'est d'animer le Ps, de faire vivre politiquement le Parti socialiste. Pour Cheikh Seck, un parti politique ne peut pas se construire par la soustraction. C'est pourquoi il appelle Khalifa Sall et ses amis à revenir au parti, qu'ils reconnaissent leurs erreurs, fassent mea culpa et réintègrent leur rang.
"Tous ceux qui attaquent Khalifa Sall ne sont pas contents. Par rapport aux responsabilités qu'il occupe, la vie politique du parti qui est d'animer et de mobiliser le parti, mais, aujourd'hui s'adonne à des phénomènes de dissidences. La deuxième chose, c'est qu'il ne sont pas satisfaits de la façon dont il est en train de procéder en affaiblissant le parti. Un parti politique est une addition, toute soustraction n'est pas bonne en politique. C'est pourquoi notre souhait, c'est que ces gens reviennent à de meilleurs sentiments et qu'ils regagnent le parti", a dit Cheikh Seck.
Maintenant sur ce qui s'est passé à la Maison du Parti socialiste, Cheikh Seck estime que l'affaire est entre les mains de la justice. Et il appartiendra à la justice et seulement à la justice d'élucider cette affaire.
Par rapport à l'évènement du 5 mars, il est devenu un problème de la justice et nous laissons la justice faire son travail. Mais sur le plan politique, je pense qu'ils doivent faire leur mea culpa, s'excuser devant le parti et regagner le parti en occupant leurs postes et responsabilités", a dit Cheik Seck dans les colonnes de Vox Populi.