Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko: "Il n’y a pas de transparence, tout est opaque dans l’industrie extractive"
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  aDakar.com
L`inspecteur
© aDakar.com par DF
L`inspecteur des impôts Ousmane Sonko fait face à la presse
Dakar, le 24 août 2916 - L`inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko, patron du parti "Pastef, les patriotes", a tenu une conférence de presse pour se prononcer sur son audition avortée par le Conseil de discipline de la fonction publique.




Le leader du parti politique "Pastef, les patriotes" revient à la charge contre le gouvernement du Sénégal et sa gestion du pays. Ousmane Sonko souligne la mauvaise gestion qu'il y a dans l'industrie extractive. Et pour lui, la question de la fiscalité est le plus petit point qui devrait inquiéter. L'ancien inspecteur des impôts révèle que dans l'industrie extractive, c'est une poignée de personnes qui s'enrichissent avec les multinationales qui exploitent les ressources.

"Dans l'industrie extractive, la fiscalité est le plus petit point. Si par la grâce de Dieu, nous arrivons a pouvoir, nous allons renégocier tous les contrats. Ce sont des contrats léonins, contre les intérêts du peuple, avec la complicité des autorités. On ne peut pas admettre des régimes prébendiers, qui n'enrichissent que quelques fonctionnaires, des hommes politiques et des multinationales au détriment du peuple. Il n'y a pas de transparence, tout est opaque dans l'industrie extractive. Cette histoire d'Itie (initiative pour la transparence dans les industries extractives), c'est de la fumisterie", a dit Ousmane Sonko dans l'Observateur.
Commentaires