Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le leader du Ps sur l’affaire Bamba Fall : « Le Parti assume ce qu’il a fait »
Publié le mardi 7 fevrier 2017  |  Le Soleil
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique. Photo: Ousmane Tanor Dieng, Sg du Parti socialiste




Pour le leader du Ps, il y a eu beaucoup d’intox et de désinformation sur les évènements du 5 mars. « Il n’y a pas eu de problèmes entre membres du bureau politique. Ce sont des éléments extérieurs qui sont venus nous agresser, ont cassé des vitres, ont défoncé la porte. On ne peut pas, dans un cadre comme celui-là, mettre les gens dos à dos. Il s’agit d’une instance qui se réunissait et on a voulu interrompre la réunion parce qu’on savait que les décisions n’arrangeaient pas ceux qui l’ont interrompu ».

Mieux, a précisé M. Dieng, « tout le monde, y compris ceux qui, aujourd’hui, sont en train de nous critiquer et qui sont du parti et qui appartiennent au bureau politique, était d’accord pour que nous déposions une plainte parce que tout le monde disait qu’il fallait que lumière soit faite ». Et selon Tanor Dieng, c’est ce qui a été fait. « La justice a saisi la Division des investigations criminelles (Dic) qui s’est penchée sur la question. Aujourd’hui, la justice est en train de faire son travail. Elle peut dire que les auteurs n’ont pas été identifiés, si les auteurs ont été identifiés et subissent les rigueurs de la loi, c’est tout à fait normal. Quelles que soient les conclusions, nous les accepterons et nous retournerons en famille pour en discuter », a-t-il indiqué.

Aujourd’hui, a relevé Ousmane Tanor Dieng, la position du parti est simple. « On ne parle pas, on ne discute pas, on ne fait pas d’observation ni de commentaire sur une affaire qui est pendante devant la justice. Tous les bavardages ne peuvent pas nous influencer ». À l’endroit de ceux qui parlent d’instrumentalisation ou d’affaire politique, Ousmane Tanor Dieng a dit que le Parti socialiste assume ce qu’il a fait en âme et conscience. Le patron des socialistes a, par ailleurs, fait savoir qu’il ne réagirait pas aux attaques de Bamba Fall, le maire de la Médina en prison pour l’affaire de la casse de la maison du parti.
Commentaires