43 personnes arrêtées, 42 automobiles mis en fourrière et 10 motos saisies. C’est le bilan de la vaste opération sécuritaire initiée par la police et la gendarmerie ce week-end à Diourbel.
La police et la gendarmerie mènent de front la lutte contre l’insécurité à Diourbel. Ce week-end, les forces de sécurité ont mené une vaste opération sécuritaire combinée dans les trois départements de la région (Bambey, Diourbel et Mbacké et interpellé 43 personnes pour diverses infractions. Elle a nécessité la mobilisation de 409 policiers et 70 gendarmes répartis dans 11 pick-up, 11 boxers et 09 camions. Cette opération de sécurisation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la recrudescence des attaques à mains armées à Touba et Mbacké. De ce fait, elle a permis de mettre en fourrière 42 véhicules et la saisie de 10 motos.
Dans la semaine du mardi 24 au lundi 30 janvier 2017, des malfaiteurs ont commis sept vols et agressions à main armée dans ces deux villes. Après les cinq premières agressions qui ont entrainé la mort d’un homme, plusieurs personnes blessés et le vol de 1,6 million FCFA, la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba avait démantelé le gang de malfrats. Les hommes en bleu, revenant de patrouille, dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 janvier 2017, ont procédé à l’arrestation de quatre membres dudit groupe. Mais, trois bandits avaient réussi à prendre la fuite. Les gendarmes avaient aussi saisi le véhicule qui les transportait, des coupe-coupe, des gourdins, des fusils et du chanvre indien.
Mais après le démantèlement de la bande, deux autres attaques ont été commises à Janatoul Mahwa le lendemain.