Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Amadou Bâ, ministre de l’économie et des finances: "Le Sénégal n’est pas du tout pour un abandon du Franc CFA"
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  aDakar.com
Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Bâ, ministre de l`économie et des finances




La sortie du Franc CFA n'est pas une perspective que l'État du Sénégal envisage. C'est le ministre de l'Économie et des Finances Amadou Bâ, qui l'indique clairement. Suite aux nombreux débats et appels à une sortie du CFA de la part d'activistes et d'acteurs de la société civile, le Sénégal maintient le cap et compte continuer à bénéficier des avantages que procure la monnaie communautaire.

"Le franc CFA fait de plus en plus l'objet de sorties dans les médias. Notre appartenance à la zone Franc permet aujourd'hui, entre autres, aux pays de l'UEMOA d'avoir une croissance vigoureuse. Nous avons un cadre macro-économique très assaini au niveau de la zone et c'est l'existence d'une monnaie stable qui favorise cette situation", a dit Amadou Ba, invité de l'émission Grand Jury sur la Rfm.

Cependant, Amadou Bâ estime qu'il y a des réformes qu'il est possible de faire. C'est plutôt cette option qui est souhaitable plutôt que de parler de sortie. En tout cas, le ministre de l'Économie et des Finances l'indique clairement le Sénégal n'est pas pour un abandon du Franc CFA.

"La flexibilité du taux de change peut maintenant avoir un inconvénient. Nous devons mettre en œuvre les réformes avant de parler d'une sortie de la zone du Franc CFA. Le Sénégal n'est pas du tout pour un abandon du Franc CFA. Nous avons beaucoup d'avantages de rester dans la zone Franc" a dit le ministre.
Commentaires