Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La jeunesse invités donner "le meilleur d’elle-même" pour participer à l’émergence du pays (Initiatrice du projet)
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
Amy
© Autre presse par DR
Amy Sarr Fall, patronne de "Intelligence Magazine"




L’Initiatrice de la Grande rentrée citoyenne, Amy Sarr Fall a appelé, jeudi à Dakar, la jeunesse sénégalaise à donner le meilleur d’elle-même pour être parmi les leaders qui bâtiront le Sénégal de demain.

S’exprimant lors de la 5 éme édition de la Grande rentrée citoyenne , elle a exhorté les jeunes à s’investir à fond "pour compter parmi ceux qui bâtiront le Sénégal".

Mme Fall, par ailleurs directrice d’Intelligences Magazine, a invité le chef de l’Etat, Macky Sall, à présider la cérémonie pour partager son expérience avec la jeune génération dans le but de l’aider à prendre son destin en main.

L’objectif, a-t-elle poursuivi, "ce n’est pas pour être forcément président, mais d’être parmi les leaders de votre génération (...)".


"Jeunesse d’aujourd’hui, au nom de vos parents et professeurs, je vous invite à faire un pacte avec vous-mêmes, notre société telle qu’elle est construite n’a pas les moyens de bloquer vos rêves, vous êtes les artisans de vos rêves avant d’être les chorégraphes de votre vie", a-t-elle dit.

Sur le choix du président Macky Sall, l’initiatrice de la Grande rentrée citoyenne invoque "un sentiment de patriotisme". Elle ajoute :"Aucun intérêt personnel ou politique ne nous a guidés dans cette initiative, sinon notre ambition débordante de vous voir transmettre à notre jeunesse qui doute de la capacité de surmonter les obstacles et de réaliser son rêve".

Mme Fall a rappelé que Macky Sall a occupé différentes fonctions dans l’administration : directeur de Petrosen, ministre d’État, ministre des Mines, de l’Énergie et de l’Hydraulique, ministre d’État, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales,etc.

Elle a indiqué que "la jeunesse sénégalaise en veut et qu’elle est pleinement consciente qu’il ne suffit pas qu’elle soit spectatrice du développement, mais actrice".

L’initiatrice de la Grande rentrée citoyenne a invité les jeunes à comparer leur vie à celle de leurs autres camarades qui sont obligés de travailler dur pour survivre.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment