Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Défaite du candidat sénégalais à la tête de la Commission de l’UA: Le FPDR invite Macky Sall à revoir sa politique diplomatique
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Sud Quotidien
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre entre Mankoo Wattu Sénégal et le président de la République
Dakar, le 1er décembre 2016 - Le président de la République Macky Sall a rencontré une délégation des leaders de l`opposition réunie dans le Front "Mankoo Wattu Sénégaal". Les échanges ont essentiellement porté sur les questions autour du processus électoral.




La défaite du candidat sénégalais, le Professeur Abdoulaye Bathily, à la tête de la Commission de l’Union africaine (Ua) continue de susciter des réactions de part et d’autre. Cependant, les plus acerbes des critiques proviennent de la classe politique de l’opposition qui a mis cet échec sur le dos du chef de l’Etat, Macky Sall.

En effet, dans un communiqué parvenu à Sud quotidien hier, mercredi 1er février, le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) estime que «la défaite du candidat du Sénégal à la tête de la commission de l’Union africaine, c'est encore un échec personnel et retentissant du Président de la République Monsieur Macky Sall».

De l’avis de Mamadou Diop Decroix, coordonateur dudit front et compagnie, il est temps que le chef de l’Etat revoit «les orientations et stratégies de la diplomatie sénégalaise ainsi que la qualité de ses ressources humaines largement entamée tout au long de ses dernières années». Les leaders du Fpdr se sont, par ailleurs, prononcés sur la situation politique nationale marquée, selon eux, par la fixation «unilatérale», au 30 juillet, de la date des élections législatives.

Ainsi, Mamadou Diop Decroix et ses camarades disent avoir pris acte «de cette nouvelle décision cavalière de Macky Sall qui recevra la riposte appropriée». Ils ont, en suite, «dénoncé les graves manquements notés dans les commissions administratives d'inscription sur les listes électorales et mettent en garde le gouvernement quant aux conséquences que de tels manquements peuvent avoir sur le processus électoral». Pour corriger ces manquements, les leaders du Fpdr ont invité le gouvernement à prendre, sans délais, les mesures nécessaires à la correction des insuffisances constatés.

Dans un tout autre registre, notamment sur la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2017), qui a vu l’élimination de l’équipe nationale du Sénégal, le front a encouragé «les joueurs qui ont prouvé à la face du monde la qualité de leur jeu et leur engagement sans relâche».
Commentaires