Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Hôpital Aristide Le Dantec: Le président Sall presse le gouvernement pour un "renouvellement" d’urgence de l’appareil de radiothérapie
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  aDakar.com
Le
© Présidence
Le président Macky Sall inaugure l`unité de cardiologie de l`hôpital Le Dantec
Dakar, le 20 Janvier 2015 - Le président Macky Sall a inauguré l`unité de cardiologie interventionnelle et du service de radiologie de l`hôpital Aristide Le Dantec. C`est en présence du ministre de la santé et de l`action sociale.




Les difficultés actuelles pour les malades du cancer à avoir des soins appropriés au Sénégal inquiètent au plus haut point le président de la République Macky Sall. Lors de la réunion du Conseil des ministres du mercredi 1er février, le chef a demandé au gouvernement, au Premier ministre et au ministre de la Santé et de l’action sociale, de tout mettre en œuvre pour équiper l’hôpital Aristide Le Dantec d’un appareil de radiothérapie et au plus vite.

"Le Chef de l’État demande au Gouvernement de prendre d’urgence toutes les dispositions requises, pour le renouvellement, dans les meilleurs délais, de l’appareil de radiothérapie de l’Hôpital Aristide Le Dantec, et la mise en œuvre efficace du Plan National de lutte contre le Cancer", note le document officiel sanctionnant la réunion du Conseil des ministres.

Depuis plusieurs semaines, l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Aristide Le Dantec est tombé en panne obligeant les malades du cancer à se référer dans des structures sanitaires de la sous-région ou du Maroc.

La ministre de la Santé et de l’action sociale, Awa Marie Coll Seck, avait déjà indiqué que le processus d’acquisition de trois appareils de radiothérapie a été lancé. Visiblement, cela ne satisfait pas le président Macky Sall qui appelle le gouvernement à agir urgemment.
Commentaires