Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Malick Diop, porte-parole de l’Afp: "Nous avons décidé de manière démocratique d’aller aux législatives en coalition avec Benno Bokk Yaakaar"
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  aDakar.com
Dr
© aDakar.com par DF
Dr Malick Diop, porte-parole de l`Alliance des forces du progrès (AFP)




L’alliance des forces du procès compte se renforcer davantage et travailler à remobiliser toutes les structures politiques qui la composent. D’après le porte-parole de l’Afp, Malick Diop, il va aussi s’agir pour le Parti du président de l’Assemblée nationale de réfléchir sur les stratégies à adopter pour gagner les législatives.

"L’Alliance des forces de progrès est un parti de masse qui pendant plusieurs mois a déployé ses structures à la base pour la remobilisation des structures des jeunes, des femmes, mais également des cadres. À la suite de ce travail de base, un Symposium national sera organisé le 18 février 2017. Celui-ci va travailler sur un bilan d’étape et les perspectives à venir avec bien entendu des stratégies gagnantes à adopter lors des prochaines législatives", a indiqué Malcik Diop, porte-parole de l’Alliance des forces du progrès dans les colonnes de l’Obervateur.

D’ors et déjà, l’Afp indique qu’elle sera aux élections législatives avec la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar. Pour Malick Diop, l’enjeu de ces élections sera de permettre la coalition de gagner largement avec une forte présence de députés progressistes
"L’Afp n’ira pas seule aux élections législatives. Nous avons décidé de manière démocratique d’aller en coalition avec Benno Bokk Yaakaar. Mais bien entendu, en faisant le travail de base et de massification à la coalition d’être largement majoritaire au soir du 30 juillet 2017, avec une présence plus importante de députés de l’Afp que ce qu’on a eu en 2012."
Commentaires