Le district sanitaire de Goudomp, dans la région de Sédhiou, a lancé mercredi une "vaste campagne" de sensibilisation contre le paludisme en vue de favoriser l’utilisation des moustiquaires imprégnées.
"Nous voulons, à travers ces journées de communication, réduire l’incidence palustre dans la zone et voilà pourquoi nous voulons sensibiliser en faisant des ratissages au niveau des ménages, en donnant des soins à domicile, pour réduire drastiquement l’incidence palustre à Goudomp", a expliqué Dr Malick Hann, médecin-chef dudit district.
Le maire de Tanaff, Ibrahima Gomis, a salué l’initiative avant d’inviter ses pairs à soutenir l’action du district en matière de lutte contre le paludisme dans le département de Goudomp.
"Nous les maires sommes obligés d’accompagner ces initiatives, car d’abord c’est une compétence transférée et ensuite cela rentre dans le cadre de la protection de nos populations. C’est pourquoi je pense que c’est même une obligation pour nous les élus de soutenir le district dans ces actions", a souligné M. Gomis.
Ces actions de mobilisation et de communication sont soutenus par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), la région médicale de Sédhiou et des collectivités locales du département de Goudomp, indique-t-on.