Après l'élimination de l'équipe nationale du Sénégal par le Cameroun en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, Diomansy Kamara estime que le Sénégal pouvait prétendre à mieux dans la compétition. Pour lui, les Lions ont été bons durant cette compétition. Mais l'équipe du Sénégal n'a pas montré le visage d'une grande équipe.
"On a vu un bon Sénégal pas un grand Sénégal. On doit changer notre mentalité. C'est ce qui nous fait défaut depuis longtemps. Tout était réuni pour que l'on gagne cette CAN, mais on rentre bredouille", a dit Diomansy Kamara dans les colonnes de l'As.
Maintenant que le Sénégal est éliminé, Diomansy Kamara invite les Lions du Sénégal à se focaliser sur les éliminatoires qui démarrent dans les prochains mois.
"Les éliminatoires de la Coupe du onde (2018) et de la CAN 2019 au Cameroun arrivent. Il faut poser les problèmes pour pouvoir les résoudre. Il y a un devoir de prise de conscience collective. Au niveau du jeu avec l'effectif que l'on a, nous pouvons faire beaucoup mieux", a analysé Diomansy Kamara.