Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa Sall : «En 2012, j’étais contre une liste de Benno Bokk Yaakaar »
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Le
© aDakar.com par DF
Le DUC (garçons et filles), victorieux de la coupe du maire de Dakar
Dakar, le 06 Juin 2015 - Le Dakar Université Club (DUC), garçons et filles, s`est adjugé la coupe du maire de Dakar aux dépends de l`ASC Ville de Dakar (ASCVD), dimanche à l`issue des finales de cette compétition. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Le maire de Dakar ne décolère toujours pas contre la direction de son parti.
Khalifa SALL trouve qu’un compagnonnage avec l’APR n’est pas opportun au vu de ce que le Parti socialiste représente. «Le PS ne doit pas s’empêcher d’aller à la rencontre des citoyens pour véhiculer ses idées. Déjà en 2012, j’étais contre une liste de Benno Bokk Yaakaar(Bby) pour les élections législatives. Nous voulons que chacun existe. Macky SALL est un libéral et moi un socialiste, donc il est évident que je ne me reconnais pas dans certains de ses choix et dans le Pse. Apres avoir constitué la coalition, nous devions nous mettre ensemble et demander à chacun d’apporter ses idées et son programme », indique Khalifa SALL qui était l’invité de l’émission le « Grand Jury » de la RFM. S’agissant du secrétaire général du PS avec qui il entretiendrait des relations tendues, l’édile de Dakar botte en touche et parle plutôt de divergence de stratégies. « Je n’ai pas de divergence sur sa doctrine, ni sur le programme, ni sur la vision sociétale avec Ousmane Tanor DIENG. Nous avons uniquement un problème stratégique. Est-ce que nous avons renoncé aux objectifs pour lesquels le PS a été créé ? Les coalitions politiques existent dans tous les pays du monde », soutient-il.
Khalifa SALL qui a été interpellé sur le procès de Barthélémy DIAS qui s’est ouvert dernièrement trouve que l’affaire est fondamentalement politique. « L’affaire Barthélemy DIAS a eu lieu en décembre 2011 et on l’a ressuscitée en mars 2017. Pourquoi attendre 6 ans et voir comment évolue Barthélemy dans son positionnement politique pour décider de le juger. Aujourd’hui le soubassement politique dans cette affaire est avéré. On parle de dossier signalé qui, me dit-on, concerne les affaires sensibles. La réactivation du procès de Barthélemy est purement politique. Les coïncidences sont troublantes», tranche le maire de Dakar.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment