Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa Sall: "Je demeure et resterai au Parti socialiste"
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Khalifa Sall n'en démord pas. Que personne n'attende de lui une démission du Parti socialiste. Le maire de Dakar admet que cette situation aurait été la plus facile pour lui. Mais il ne compte pas s'y résoudre. Le plus important pour le secrétaire général à la Vie politique du Ps, c'est de se battre à l'intérieur du parti.

Le maire de Dakar rappelle par ailleurs les avancées démocratiques en interne réalisées par le Parti socialiste depuis 2007.

"Je demeure et resterai au Parti socialiste. Sortir du Ps n'est pas un comportement courageux. Je ne démissionnerai jamais du Ps. Quand les gens disent que je dois quitter le Ps, ils voient les choses sur une grille de lecture différente de la mienne. C'est bien plus facile de partir et claquer la porte. J'ai choisi de me battre à l'intérieur du parti. Je tiens aussi à rappeler que le parti, depuis 2007, a fait d'énormes progrès en matière de démocratie interne. On peut maintenant créer un courant dans notre parti. Si cette option avait existé dans le passé, peut-être que Djibo Kâ en 1996, serait toujours resté dans le parti. Le prochain congrès prévu en 2018 devrait consolider cette situation", a dit Khalifa Sall sur les ondes de la Rfm.

Pour les élections législatives dont la tenue a été fixée au 30 juillet, Khalifa Sall confirme qu'avec ses camarades, ils présenteront une liste.
Commentaires