Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au chevet des victimes d’accident de Malem Hodar : Mansour Elimane Kane annonce l’utilisation des flashs pour mesurer la vitesse
Publié le lundi 30 janvier 2017  |  Le Soleil
Accident
© Autre presse
Accident




Au lendemain de l’accident de circulation qui a endeuillé le département de Malem Hodar, dans la région de Kaffrine, une délégation gouvernementale conduite par le ministre des Transports et du Désenclavement s’est rendue au chevet des victimes ce vendredi. Mansour Elimane Kane a saisi l’occasion pour annoncer des mesures pour la prévention d’une telle tragédie dont la systématisation de l’utilisation des flashs pour mesurer la vitesse et le passage obligatoire à l’auto-école pour l’obtention du permis de conduire.

Le gouvernement du Sénégal est solidaire des familles endeuillées par le tragique accident qui a eu pour théâtre l’entrée de la localité de Mbadianène, dans la commune de Sagna. Une bonne disposition des autorités traduite en acte par le ministre de tutelle des acteurs de la route et sa délégation qui se sont rendus dans les villages affectés par cette hécatombe. En compagnie des membres de l’administration territoriale et des élus locaux, la délégation conduite par le ministre des Transports et du Désenclavement s’est rendue successivement dans les localités de Bentéké, de Laghe et d’Aynoumadi, toutes situées dans la commune de Sagna. S’adressant à ses interlocuteurs, le chef du département des Transports a indiqué que le président de la République qui a été informé de cette tragédie, a donné des instructions pour l’envoi d’une mission aux fins de réconforter les familles éplorées par cet accident particulièrement meurtrier. Selon lui, le président Macky Sall est personnellement affecté par cette série d’accidents tragiques qui endeuillent la nation. « Il m’a personnellement instruit de transmettre aux familles qui ont perdu des personnes chères ses sincères condoléances et sa solidarité agissante. C’est la raison pour laquelle, en compagnie des membres du commandement territorial et des élus du département et de la région de Kaffrine, on a tenu à se rendre dans les différentes localités où des victimes ont été enregistrées, à savoir Bentéké, Laghe et Aynoumadi », a précisé M. Kane à l’issue de ce périple à l’intérieur du département de Malem Hodar.

Rappelant le bilan très lourd de l’accident qui a coûté la vie à 17 personnes et autant de blessés parmi lesquels un dont le pronostic vital serait engagé, il a annoncé depuis le lieu du drame des mesures pour prévenir de pareilles tragédies. « Des mesures vigoureuses seront prises pour renforcer la prévention routière. C’est d’abord l’accent qui sera davantage mis sur le volet formation avec désormais un passage obligatoire dans une auto-école avant toute délivrance du permis de conduire, ensuite un renforcement des contrôles à la fois dans les gares routières que sur la route avec notamment la systématisation de l’utilisation des flashs pour mesurer la vitesse. Enfin le permis à points sera appliqué d’ici la fin d’année. Le marché a été attribué et nous savons que dans tous les pays où il est appliqué les accidents de la route ont baissé de moitié », a assuré le ministre des Transports.

A noter qu’outre la visite des localités affectées par la perte de résidents emportés par le drame, la délégation ministérielle s’est rendue dans les structures hospitalières de Kaolack et de Kaffrine où des blessés de l’accident sont pris en charge. Il est aussi allé sur les lieux de la tragédie où les carcasses des deux véhicules témoignent de la violence du choc.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment