Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Équipe nationale: Augustin Senghor confiant pour l’avenir
Publié le dimanche 29 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Le président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor se dit confiant pour l’avenir et incite à la continuité dans la "construction" de l’équipe du Sénégal qui a montré de "bonnes choses" à la CAN Gabon 2017 malgré l’élimination.

"Il faut continuer à bâtir autour de cette génération un projet durable qui va au-delà d’une CAN mais qui nous permettra de pouvoir, non seulement gagner un trophée en Afrique, mais continuer à progresser au niveau des compétitions mondiales" a dit Augustin Senghor à la fin de la rencontre Sénégal-Cameroun perdue par les Lions.

Pour le président de la fédération sénégalaise de football, "l’équipe de Aliou Cissé est celle qui a le plus marqué l’histoire récente du football sénégalais sur ces dix dernières années".

"Cette génération a montré d’intéressantes choses. Sur ces 10 ou 15 dernières années, c’est l’équipe qui a montré le plus de capacités mais malheureusement, il n’y a pas de déterminisme qui veuille que le meilleur gagne toujours" s’est désolé le président de la Fsf.

La fédération réitère sa confiance aux joueurs et au sélectionneur national, a dit Me Senghor, rappelant les avoir remercié aussi "le travail abattu".

Augustin Senghor qui a appelé à "penser à l’avenir" a par ailleurs lié l’élimination du Sénégal aux aléas du football, relevant que "les tirs au but ont été très difficiles pour les nerfs".

"Il nous faudra retourner très vite à la compétition. Les progrès qu’on a faits ne doivent pas être jetés à la poubelle. Il faut continuer à travailler avec cette génération parce qu’elle constitue l’avenir" a relevé Me Senghor.

Le président de la FSF a rappelé que les échéances immédiates sont les éliminatoires pour la coupe du monde.
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage

Aucun sondage disponible   Voir les archives

Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment