Kaffrine - le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Elimane Kane a rendu visite, vendredi, aux blessés dans les structures de santé de Kaffrine avant de faire le tour des villages endeuillés pour présenter les condoléances aux familles éplorées suite à un accident de circulation qui a fait 18 morts.
La violente collision survenue jeudi dernier à hauteur du village de Mbadianène (Malèm Hodar) entre un camion-citerne et un minicar de transport en commun a fait 17 morts et 12 blessés.
"Ce n’est pas une visite de gaieté de cœur. C’est un drame. Un accident qui fait 12 morts sur le coup, 5 autres morts en cours d’évacuation dans les hôpitaux de Kaolack et Kaffrine", a d’emblée souligné le ministre accompagné du gouverneur Guedj Diouf, d’autorités administratives et d’élus locaux.
"Pratiquement tous les morts viennent d’une même famille. Trois villages dont Mbentincki (9 morts), Lagué (5 morts) et Aynoumane (3 morts) ont été touchés par le drame. Ces villages font partie de la commune de Sagna avec 46 mille habitants", a déploré Mansour Elimane Kane.
Aussitôt informé de cette tragédie, "le chef de l’Etat nous a instruit à nous rendre sur les lieux pour constater de visu des dégâts", a fait savoir M. Kane qui a salué la coordination entre les hôpitaux de Kaffrine et de Kaolack qui ont accueilli les accidentés mais aussi l’administration territoriale qui a vite pris les décisions idoines.
Des enveloppes financières ont été remises aux familles éplorées en guise de condoléances.
MNF/PON