L’ancien capitaine de l’équipe nationale du Sénégal est à fond derrière les Lions. Mamadou Niang, qui a disputé plusieurs coupes d’Afrique des Nations, estime que le Sénégal a souvent manqué de chance pour réussir à gagner la CAN. Il se rappelle de leur échec en 2012 alors que le Sénégal avait une équipe qui pouvait être à la hauteur. Ne pas avoir gagné la CAN, "c’est un des plus gros regrets de ma carrière, forcément", souligne-t-il.
"On avait les capacités pour le faire. Surtout en 2012. On avait fait des matchs amicaux énormes comme contre la Grèce, et une préparation énorme avant la compétition", a dit Mamadou Niang.
Pour cette compétition dans laquelle le Sénégal est engagé, Mamadou Niang souhaite de tout cœur avec les joueurs qu’il appelle "les petits-frères". L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a aucun doute sur la capacité des Lions à aller jusqu’au bout.
"J’espère que les petits frères, comme je les appelle (rires), iront au bout pour nous. Je suis sûr qu’ils peuvent le faire, et on croit tous en eux. Ça, c’est une certitude."