Cheikhou Kouyaté estime qu’il faut être à 200% pour les matches à élimination directe. Le capitaine du Sénégal, qui affronte le Cameroun en quart de finale de la Can 2017, assure qu’il n’y a aucune pression dans son camp.
Babacar Keita (envoyé spécial)
Vous allez rencontrer le Cameroun samedi prochain, en quart. Que vous inspire cette rencontre ?
Le Cameroun est une belle équipe qui est prête à nous défier mais, à notre niveau, on aura toujours les pieds sur terre. Je vais dans le même sens que les coéquipiers pour dire que le Cameroun est favori face au Sénégal. C’est une grande nation qui a gagné beaucoup de trophées sur le plan africain, contrairement à nous. Nous voulons écrire notre propre histoire et cela commence samedi.
On a l’impression que c’est le Sénégal qui a la pression face au Cameroun ?
Il n’y a aucune pression car on n’est pas à la guerre mais on va donner le meilleur de nous-mêmes.
Quels joueurs devraient débuter ce match, selon vous ?
On a 23 joueurs capables de jouer tous les matchs. C’est le coach qui décide qui va jouer. Les joueurs, qui ont joué hier (lundi), sont aussi important que nous.
Avec le recul, comment vous voyez cette première phase terminée à la tête de la poule B ?
Le Sénégal était dans la poule de la mort avec le Zimbabwe, la Tunisie, et l’Algérie. Ces deux dernières équipes étaient considérées dès le départ comme les favoris du groupe mais finalement on s’en est très bien sorti. Maintenant pour les quarts de finale, il n’y a plus de calcul. On aura en face de nous un adversaire de taille. La Can a démarré depuis longtemps. Pour le reste de la compétition, pour gagner les matchs, il faut se donner à 200% et jouer les matchs à fond. On est là pour représenter notre pays et faire plaisir à nos fans.