Quelque 4 tonnes de produits alimentaires, vétérinaires et pharmaceutiques impropres à la consommation saisis dans des boutiques, cabinets vétérinaires et officines de pharmacie ont été incinérés, mercredi à Linguère, en présence du préfet Amadou Bamba Koné, a constaté l’APS.
Les 3,5 tonnes de riz, biscuits, beurre, canettes de boisson, lait, couscous, moutarde, produits vétérinaires et pharmaceutiques estimés à 1.090.000 frs CFA ont été brûlés derrière les abattoirs de la commune par les sapeurs pompiers conduits par l’adjudant Mathieu Baraye.
A cette occasion, le préfet de Linguère, Amadou Bamba Koné a invité le service départemental du Commerce à "intensifier la lutte contre le ’Boul falé", une liqueur frelatée qui fait des ravages dans la zone".
Pour sa part, le chef du service département du Commerce, Seydou Oumar Thioune a appelé les populations à "redoubler de vigilance" et à "toujours vérifier les dates de péremption des produits" à consommer.
M. Thioune a en outre salué la collaboration "très étroite" et "serieuse" avec la gendarmerie qui permet à ses agents d’arriver à des lieux très éloignés.