Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La politique agricole sénégalaise se met à la technologie T21
Publié le vendredi 14 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Forum
© aDakar.com par DF
Forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal
Jeudi 13 mars 2014- Le forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal a été lancé dans le cadre de la 15ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), du 5 au 18 mars. Photo: Abdoulaye Seck, ministre de l`agriculture et de l`équipement rural


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal utilise désormais un instrument dénommé T21 censé l’aider à rendre son agriculture plus compétitive, a-t-on appris jeudi du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Le T21 est expérimenté par ce département ministériel, grâce au soutien de la Fondation Biovision et du Millenium Institute, selon Ndiobo Sène, secrétaire général de ce ministère.

Ces deux structures appliquent le T21 au projet ’’Changement de cap en agriculture pour le bien-être de tous’’, a indiqué M. Diène lors d’un atelier consacré à l’utilisation de cette technologie.

Il s’agit d’une nouveauté technologique permettent d’évaluer les projets mis en œuvre par le Sénégal en matière d’agriculture et de sécurité alimentaire, selon Ndiobo Diène.

Il explique que les objectifs assignés aux projets agricoles peuvent être évalués par le T21. Cet outil présente aussi l’avantage de pouvoir étudier le niveau d’efficacité de l’agriculture sénégalaise, en faisant le rapport entre les objectifs visés et les ressources affectées à ce secteur, a indiqué M. Diène.

En Afrique, l’Ethiopie, le Kenya et le Sénégal ont été choisis pour le déroulement d’une phase-pilote de l’utilisation du T21, a-t-il signalé en présence du président de la Fondation Biovision, Hans Rudolf Herren.

 Commentaires