Amara Traoré désigne, à son tour, et après le sélectionneur national Aliou Cissé, le Cameroun comme le favori du quart de finale contre le Sénégal. Pour l’ancien entraineur du Sénégal, c’est le Cameroun qui part avec les faveurs des pronostics et c’est normal. Pour autant Amara Traoré indique que le Sénégal a sa carte à jouer dans cette rencontre qui n’a plus rien à voir avec un match de poule. C’est une rencontre à résultat immédiat.
"Le Sénégal a tous les atouts pour bien aborder les quarts de finale. Les Camerounais vont mettre beaucoup d’ingrédients dans ce match et le Sénégal doit être lucide. Même si le Cameroun est favori, une équipe se fait plus dans le futur que dans le passé. Aujourd’hui, ce n’est plus un match de championnat, mais un match à résultat immédiat où le petit peut battre grand et vice-versa. Ce sera un match intelligent, parce que chacune des deux équipes va essayer de leurrer son adversaire", a prévenu Amara Traoré.
Pour ce match capital pour les Lions, Amara Traoré, souligne que le Sénégal aura besoin de ses meilleurs joueurs. Sadio Mané et Baldé Diao Keita devront être au top. "
"On a besoin d’un Sado Mané capable d’éliminer, d’un Diao Baldé capable aussi d’éliminer. L’équipe camerounaise n’est pas une équipe qui possède trop longtemps le ballon pour bien dérouler. Elle n’est pas comme les équipes maghrébines qui peuvent faire mal quand elles ont la balle avec une bonne maitrise du jeu. Ce match sera le match le plus disputé de la CAN. Aussi, je prie pour que le Sénégal gagne le match et se qualifie en demi-finale. Parce que ce match est très important pour le peuple sénégalais", souligne Amara Traoré.
Le match Sénégal / Cameroun est prévu samedi à 19 heures à Franceville.