Mame Biram Diouf n'a pas la réussite tant souhaitée depuis le début de la Coupe d'Afrique des Nations 2017. L'attaquant de la sélection nationale vit cette situation avec beaucoup de sérénité et continue à travailler comme avant. Sur son état d'esprit actuel, Mame Biram Diouf rassure. "Alhamdoulilah, je me sens en forme", indique t-il.
Le jouer de Stoke City se crée bon nombre d'occasions à chaque match, mais peine depuis le début de la compétition à en concrétiser une. Mais il ne désespère pas que la réussite sera de son côté très vite. Et il espère que le match de samedi (quart de finale contre le Cameroun) sera un déclic.
"Je me crée des occasions, mais je n'arrive pas à les mettre à fond. Malheureusement, on juge un attaquant par rapport à son rendement. Je vais continuer à me battre et tout donner pour l'équipe. Les gens oublient vite, mais j'ai marqué presque à tous les matches lors des éliminatoires. Mais un attaquant n'a bien joué que lorsqu'il marque. Cela ne fait que deux matches (depuis le début de la CAN). Mais je ferai tout pour essayer de le faire samedi. Mon objectif est d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs et je pense mouiller suffisamment le maillot. J'espère que le match de samedi sera le déclic pour le bien de l'équipe", a dit Mame Biram Douf.