Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation du Comité de suivi de la refonte du fichier électoral : l’opposition boude
Publié le mercredi 25 janvier 2017  |  Walf Fadjri L’Aurore
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle de 122e édition du Magal de Touba
Touba, le 21 novembre 2016 - La Cérémonie officielle de la 122e édition du Magal de Touba s`est déroulée en présence du Khalife général des Mourides. Le gouvernement était représenté par le ministre de l`Intérieur. Le corps diplomatique était également fortement représenté. Photo: Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l`Intérieur




Entre Abdoulaye Daouda DIALLO et les membres de l’opposition, l’attente ce n’est pas demain la veille. Hier, le ministre de l’Intérieur qui les avait conviés à une rencontre pour l’installation du Comité de suivi de la refonte du fichier électoral, s’est finalement retrouvé seul sur la table.
La rencontre qui devait réunir la CENA (3 représentants), le pôle de la majorité (2 membres), le pôle de l’opposition (2) et le pôle des non-alignés (2). Abdoulaye Daouda DIALLO qui a convié à la table des discussions « le pôle des indépendants » a suscité le mécontentement des opposants qui ont décidé de lui tourner le dos. Dans les colonnes du journal Enquête, Déthié FAYE, membre du pôle de l’opposition, s’est expliqué sur leur boycott. « Je suis perdu parce que nous avions trouvé un consensus pour participer aux travaux du processus électoral. Aujourd’hui, on a l’impression qu’au-delà du consensus que nous avions, il y ‘a un pôle qui est né sans qu’on ne soit au courant», explique-t-il.
Commentaires

Dans le dossier

Dialogue National
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment