Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 - Me Augustin Senghor: "Notre ambition est d’aller jusqu’au bout et pourquoi pas soulever le trophée"
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  aDakar.com
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a salué un parcours "idéal" de l'équipe nationale en phase de groupe de la Coupe d'Afrique des Nations 2017. Me Augustin Senghor souligne que la rencontre disputée contre l'Algérie a révélé la valeur du banc sénégalais.

"Nous avons effectué une phase de poule idéale. Gagner nos deux premiers matches nous a permis de nous qualifier avant terme. Et cela a permis au coach de faire un turn-over pour voir tout son effectif et reposer ceux qui avaient pris des coups et ceux qui étaient sous le coup d'une suspension. On a pu constater que sur le banc également, nous avions du répondant. C'est une certitude de plus pour la suite de la compétition", a dit Me Senghor.

Pour le dirigeant fédéral, c'est une nouvelle compétition qui démarre désormais. Des matches couperets qu'il faut prendre un à un. Et il estime que maintenant, l'ambition des Lions est d'aller jusqu'au bout de la compétition.

"Je dirai même que l'on entame une seconde CAN. Et comme on dit souvent au Sénégal, il faut maintenant du "dem ba diekh". Le coach a dit qu'il faut prendre les matches un à un. Ce sera des matches de coupe. Maintenant que l'on a dépassé les quarts, notre ambition est d'aller jusqu'au bout et pourquoi pas soulever le trophée", a dit Me Augustin Senghor.
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment