Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégal averti du jeu physique des Lions indomptables
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Agence de Presse Sénégalaise
CAN
© AFP par GABRIEL BOUYS
CAN 2017 : le Cameroun bat la Guinée Bissau (2-1)
Mercredi 18 janvier 2017. Gabon. Le Cameroun a battu à Libreville la Guinée Bissau (2-1) et est devenu leader du groupe A devant le Gabon et le Burkina Faso qui comptent chacun 2 points.




Les entraîneurs de la Guinée Bissau et du Burkina Faso, qui partageaient la poule A avec le Cameroun, futur adversaire du Sénégal en quart de finale de la CAN 2017, ont prévenu que les Lions auront face à eux une équipe très physique et au jeu efficace.

Le Burkina et la Guinée Bissau ont tous les deux deux marqué contre le Cameroun, avec toutefois des issues différentes. Les Djurtus se sont en effet faits reprendre en perdant leur match, alors que les Etalons ont, eux, tenu le résultat jusqu’à la fin (1-1).

Bassiro Candé, l’entraineur de la Guinée Bissau, est tombé sous le charme de l’engagement physique des Camerounais qui disposent d’une présence physique impressionnante.

"Les Camerounais sont très appliqués, mais sont surtout très forts sur le plan physique. Ils disposent également de joueurs d’expérience [et] leur impact durant le match est impressionnant’’, analyse-t-il.

Le sélectionneur du Burkina, Pablo Duarté, lui prévient les Lions du jeu d’attaque des Camerounais qui, bien que ’’très physiques, disposent d’un jeu d’attaques placées qui peut s’appuyer sur des individualités très fortes’’.

Pour lui, le Cameroun est une équipe ’’puissante capable de faire la différence’’ contre n’importe quel adversaire.
Commentaires

Dans le dossier

CAN 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment