Les chefs religieux et imams de la ville de Thilogne (Matam) ont souhaité, lundi, un accompagnement de l’Etat dans l’organisation de la Ziarra annuelle du vénéré guide religieux Thierno Ahmad Baba Talla.
"La ville de Thilogne a abrité, à côté de Pire et Koki, la plus grande université religieuse où l’on enseigne la théologie de l’Islam" a souligné, lors d’une conférence de presse, Habib Ka, président de l’Association pour le développement de Thilogne.
"L’université de Thilogne dirigée par le vénéré marabout Thierno Ahmed Baba Talla accueille des talibés qui viennent de la sous-région" a-t-il indiqué, ajoutant qu’on "peut dire que tous les grands marabouts de la sous-région sont sortis de cette école".
"Pour cela nous demandons au chef de l’Etat de soutenir davantage l’organisation de la Ziarra pour une parfaite réussite", a relevé Habib Ka.
"Nous sollicitons également du président Macky Sall la prise en charge médicale du Khalifa de la famille Talla, Thierno Mohamed Lamine Talla, gravement malade depuis des années" a dit le président de l’Association pour le développement de Thilogne.