Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 - Sénégal: Aliou Cissé encense Mame Biram Diouf
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Enquête Plus
CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc. Photo: Mame Biram Diouf




Le manque d’efficacité de Mame Biram Diouf qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets ne semble pas trop affecter Aliou Cissé. Le coach du Sénégal apprécie positivement les prestations de son avant-centre.

Jouer plus de 150 minutes sans mettre de but en CAN avec un statut de titulaire n’est pas une faute pour Aliou Cissé, si le joueur en question fait correctement son travail sur le terrain. L’entraîneur des Lions est sous le charme de Mame Biram Diouf, l’avant-centre des Lions qui, même s’il n’a pas encore trouvé le chemin des buts, livre, selon Aliou Cissé, des matchs complets qui ont un impact réel sur les résultats jusqu’ici obtenus.

Analysant les prestations de l’attaquant de Stoke City, Aliou Cissé prend le contre-pied de certains analystes et préfère retenir les nombreux efforts du joueur et son positionnement qui facilitent le jeu des Lions. ‘’Il fait des efforts et travaille pour l’équipe. Il est précieux dans le pressing et est généreux. Il joue beaucoup pour ses coéquipiers. Si on se procure autant d’occasions, c’est parce que Mame crée des brèches par ses appels et par sa générosité à nous amener beaucoup de profondeur. Ensuite, il a la capacité de recevoir le ballon dos au but’’, juge le jeune coach du Sénégal.

Se disant ‘’plutôt content des prestations de Mame’’, Aliou Cissé souligne l’état d’esprit qui anime le joueur qui ne rechigne jamais à faire les efforts nécessaires pour le bien de l’équipe. ‘’Il est dans l’état d’esprit que j’attends, dans l’identité que je veux imposer et que je veux mettre en place dans cette équipe nationale du Sénégal’’, apprécie Aliou Cissé. ‘’C’est vrai qu’on juge un attaquant par le nombre de buts marqués et j’en suis sûr et certain qu’il en marquera. Je suis plutôt content de ce qu’il fait’’, a conclu Aliou Cissé à propos de l’attaquant dont le dernier et unique but en CAN remonte à la dernière édition de 2015 (face au Ghana).
Commentaires